Description
Cette propriété est située dans la magnifique campagne andalouse et est construite dans un style mauresque, avec de nombreuses arches et des éléments rustiques. Elle comprend 7 appartements confortablement meublés, une cuisine commune professionnelle et des terrasses tout autour pour profiter du soleil ou de la fraîcheur de l'ombre. Le complexe, qui a connu un grand succès en tant qu'hôtel/chambres d'hôtes tout compris depuis plus de 20 ans, accueille les amoureux de la nature, avec les commerces et services locaux et les sentiers de randonnée à proximité. La vue depuis la finca est impressionnante : on y découvre La Maroma, le plus haut sommet de l'Axarquía, et les collines environnantes jusqu'à la mer Méditerranée.
La propriété est accessible par un chemin de terre bien entretenu d'environ 1 km, avec un parking pour plusieurs véhicules et un garage/atelier.
Appartement 1 :
Une porte depuis le parking donne accès au premier appartement, qui pourrait servir de logement au propriétaire. On y trouve une cuisine avec un poêle à bois. Attenante à la cuisine, une terrasse sur le toit offre une vue panoramique. Un couloir partant de la cuisine dessert la chambre, la salle de bains et un salon/seconde chambre avec un poêle à bois et des fenêtres cintrées en briques laissant entrer la lumière et offrant une vue imprenable sur la campagne environnante.
De retour au parking, une jolie arche en briques donne accès à un palier desservant quatre autres appartements.
Appartement 2 :
Séjour/salle à manger avec cuisine ouverte équipée d?un chauffage au sol. Chambre, salle de bains et terrasse privative.
Appartement 3 :
Séjour avec cuisine ouverte, chambre et salle de bains.
Appartement 4 :
Séjour avec cuisine ouverte, chambre et salle de bains.
Appartement 5 :
Séjour avec cuisine ouverte, chambre et salle de bains.
Un escalier descend au rez-de-chaussée et dessert :
Appartement 6 :
Séjour/chambre avec kitchenette et salle de bains.
Appartement 7 :
Séjour, chambre, salle de bains avec baignoire.
Débarras, couloir avec placards. Depuis le séjour, on accède à une terrasse privative avec cuisine d'été, bassin à poissons et jardin offrant la possibilité d'aménager un potager.
À l'arrière de la propriété, depuis la terrasse inférieure, se trouvent les espaces communs :
Cuisine professionnelle, salle à manger, buanderie/débarras, salon/salle TV, terrasse couverte, grande terrasse extérieure, toilettes et espace barbecue.
Depuis cette terrasse, un escalier descend vers un bâtiment annexe pouvant servir d'écurie, être transformé en salle de yoga ou même en appartement.
Un chemin de campagne mène à la piscine, où se trouvent un espace détente, un sauna et des vestiaires/toilettes. De là, vous pourrez également admirer la vue imprenable sur les montagnes et la campagne environnante !
Grâce à son emplacement exceptionnel, à proximité de la magnifique campagne andalouse et de ses villages de montagne, cette propriété représente une opportunité intéressante pour ceux qui rêvent de gérer un hôtel ou une maison d'hôtes. Le complexe fonctionnant avec succès depuis plus de 20 ans, vous pourrez poursuivre sur cette lancée en y apportant votre touche personnelle et quelques améliorations. Outre son potentiel en tant qu'hôtel/chambres d'hôtes, la propriété se prête parfaitement à l'organisation de séjours bien-être, de mariages ou d'excursions de groupe (cours d'art, ateliers de cuisine, retraites de yoga, séjours cyclistes, etc.). Venez la découvrir, elle vaut vraiment le détour !